Les travailleurs détachés portugais de la construction

Mardi 11 avril

Intervenant : Jens Thoemmes (Sociologue – CNRS/CERTOP)

Discutante : Cathel Kornig (Sociologue – Lest)

Jens Thoemmes est sociologue, directeur de recherche CNRS au Centre d’Etude et de Recherche Travail Organisation Pouvoir, spécialisé les questions relatives au temps de travail, la négociation collective, l’emploi et les mobilités en France comme à l’étranger. Ses recherche actuelles s’intéressent aux conditions de travail dans cet univers du temps des marchés en particulier sur les mobilités intra-européennes : le travail détaché.

Lien vers ses publications

– « Circuler entre chantiers et entre pays : Enquête sur les travailleurs détachés portugais dans le BTP en France ». Diana Oliveira et Jens Thoemmes Revue Sociologies (sous presse)
– « Formal and informal regulations of the European labor market : the case of posted workers ». (Soumis International Journal of Comparative Sociology)
– « Le travail détaché. Le cas des salariés portugais du secteur de la construction en France ». Les mondes du travail, 14


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.