La discrimination dans l’intérim entre coproductions, injonctions et marges de manœuvre

Mardi 14 Novembre

Intervenant : Grégory Giraudeau Baujeu (Sociologue – Triangle)

Discutant : Paul Bouffartigues (Sociologue – Lest)

 

Grégory Giraudo-Baujeu, membre du laboratoire Triangle ENS-Lyon a soutenu une thèse en 2014 consacrée aux insertions professionnelles d’hommes et femmes originaires des pays du Maghreb et d’Afrique subsaharienne dans le travail intérimaire. Il a reçu le prix de thèse du Défenseur des droits en 2015.

Ses thèmes de recherche se situent au carrefour de plusieurs questions : les discriminations et le racisme, les inégalités, le genre, les marchés du travail et la précarité de l’emploi.

Sa présentation s’appuie sur les textes suivants:

  • « Lutter contre les discriminations ou promouvoir la diversité ? », in Les cahiers de la LCD, n°1, juin 2016, pp. 102-123. https://filez.univ-amu.fr/4gh091wmtk
  • « Recueillir, reconnaître et gérer la parole discriminée », in Roulleau-Berger L., (dir.), Sociologies et cosmopolitisme méthodologique, Toulouse, Presses Universitaires du Mirail, 2012. https://filez.univ-amu.fr/irg6ac6g07

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.